Et rien n'a changé pourtant, à en juger par ce que l'on entend et voit actuellement..

Nombre total de pages vues

lundi 24 septembre 2012

Les journalistes indésirables lors d'expulsions de roms.. C'est nouveau dit-elle. Aucune différence dans le mode d'action selon les tendances politiques de mairies.


Elle filmait une expulsion d'un camp à Marseille et a refusé de partir comme on lui en a donné l'ordre.. résultat, garde à vue. "Autrefois, on n'avait jamais de problèmes avec la police"*. La fin de la vidéo que You yube m'a bousillée dit "sauf si on courait des risques avec un bulldozer démolissant des caravanes."

* Discutable selon moi; en 95, j'ai voulu "entrer" dans un campement alors que les flics l'avaient investi et "bouclé" -au petit matin, 7 h- et ils ont voulu m'en empêcher, j'ai insisté "une est une amie, je voudrais au moins lui dire au revoir et savoir sa nouvelle adresse", la "chef" du clan -une dame d'un certain âge- qui avait entendu le grabuge m'a appelée au loin et est venue fermement à ma rencontre, le gars a hésité et je suis passée "en force" -si l'on peut dire- sous certains quolibets -mais soft- "si vous les aimez tant que ça amenez-les donc dans votre jardin", un grand classique. Mais enfin je suis restée sans plus de pressions. Ça n'a pris qu'une heure, les gamins réveillés.. ou certains, habitués, dormant toujours (!) dans les caravanes. Le désordre ensuite évidemment.. dans la hâte ils avaient abandonné des objets intransportables.. et n'avaient pas eu le temps de vider les poubelles. On dira ensuite qu'ils saccagent. Mais quiconque devrait plier bagage en un heure d'un lieu où il vit depuis 6 mois ne pourrait faire mieux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cliquer sur l'image pour la liste des articles